Login

Weather Market Des améliorations climatiques sont annoncées en Russie

Des pluies favorables sont annoncées dans le sud de la Russie.

Les chutes de températures en Russie et les pluies excessives en France continuent de menacer les potentiels de production. Les prévisions annoncent toutefois des améliorations en Russie.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La météo en Russie continue de susciter de nombreuses craintes. La moitié nord du pays a en effet touché par une nouvelle vague de froid critique le week-end dernier, avec des températures minimales de nouveau enregistré sous les 0 °C dans une large moitié nord du pays. Le sud commence toutefois à recevoir des apports pluvieux tardifs mais bénéfiques, qui devraient s’intensifier sur la seconde partie du mois de mai.

En Europe, l’accalmie des pluies et la montée des températures enregistrées le week-end dernier ont certes permis de résorber partiellement les excès hydriques des parcelles, mais la situation reste encore critique et les orages et précipitations sont d’ores et déjà de retour dans une large partie du territoire. Les cartes météo à quinze jours annoncent en outre encore un climat extrêmement pluvieux, tant en France qu’au Royaume-Uni et en Allemagne.

Les averses risquent également de se poursuivre dans la Corn Belt sur les quinze prochains jours, et de retarder ainsi encore un peu plus l’avancée des semis de soja et de maïs. Les blés d’hiver dans le Midwest profitent en revanche de ces apports. Les inondations au sud du Brésil risquent de leur côté de perdurer au regard des dernières cartes météo.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement